banderoleuse palette

Aujourd’hui nous vous présentons une gamme complète de banderoleuses qui conviendront parfaitement à tous types de palettes et d’emballage de produit que ce soit dans le secteur industriel ou logistique.

Des robots de banderolage à la fois robustes et performants, plus besoin de chercher, c’est ici que vous trouverez la solution pour vos besoins spécifiques.

Une banderoleuse performante, la solution idéale pour vos entreprises.

Il ne fait aucun doute que l’acheminement de marchandises dans les meilleures conditions est un enjeu majeur. La banderoleuse est là pour accroître les performances de conditionnement de vos palettes à échelle industrielle.
Le principe est simple : la banderoleuse se charge d’appliquer un film étirable autour de vos colis. L’objectif : protéger, sécuriser et stabiliser vos palettes qui ne bougeront pas d’un poil pendant leur transport auprès de leur destinataire.

Quels sont les types de banderoleuses proposées ?

Une banderoleuse filmeuse palette se présente sous différentes formes ; selon les modèles, elles peuvent être :

– des banderoleuses manuelles.
– des banderoleuses semi-automatiques
– des banderoleuses automatiques qui peuvent se présenter sous forme de banderoleuse à plateau tournant (aussi appelée banderoleuse à plateau rotatif).

Pourquoi opter pour une banderoleuse pour vos packagings ?

La réponse est très simple : si vous souhaitez que votre entreprise monte en puissance et augmente son rendement, vous n’avez d’autre choix que d’investir dans du matériel de pointe.

Une forte production nécessite l’intervention de machine de ce type quand il devient impossible pour un opérateur de suivre manuellement la cadence de production standard.

Quelle est la cadence moyenne d’une banderoleuse ?

Une banderoleuse semi-automatique pourra produire environ 30 palettes à l’heure ; une banderoleuse automatique pourra elle aller jusqu’à 60 palettes.

Comment choisir une banderoleuse ?

Les besoins d’une entreprise à l’autre ne sont pas les mêmes. Globalement voici comment cela fonctionne :

Une banderoleuse semi-automatique nécessite l’intervention d’un opérateur qui se charge de déposer la palette sur le plateau de la machine. Il accroche lui-même le film sur le colis, puis choisis le programme filmeur adéquat. En fin de cycle, il doit couper le film et déplacer la palette pour laisser place à la suivante.

Une banderoleuse automatique nécessite simplement que l’opérateur place la palette sur le convoyeur. La machine détecte automatiquement la présence de la palette et met en route le dispositif d’emballage en fonction des dimensions (hauteur, longueur, largeur) du colis. Le film observe une rotation automatisée autour de la palette et se coupe en fin de cycle. Une banderoleuse de ce type vous permettra d’automatiser l’intégralité de vos cycles d’emballage et est donc bien plus pratique.

A noter : en fonction de la technologie du chariot, le film d’emballage pourra bénéficier d’un pré-étirage avant son application sur la palette.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information. Nos standards téléphonique et email sont à votre disposition.