Banderoleuse manuelle 

La banderoleuse manuelle permet d’emballer avec du film plastique étirable et assure un excellent transport sécurisé et très solide pour tout type de produits empaquetés. Facile à utiliser, à déplacer et à manier, la banderoleuse manuelle s’impose dans le domaine industriel pour l’emballage en film plastique. Les banderoleuses manuelles sont des machines performantes et sécurisées pour une utilisation simplifiée, des déplacements facilités à la portée de tous les logisticiens et manutentionnaires. Utiliser une banderoleuse manuelle pour les palettes permet d’éviter plusieurs contraintes de travail au quotidien. Pour les ouvriers et manutentionnaires, avoir recours à une banderoleuse manuelle est une excellente idée car c’est une machine plus mobile, plus portable qu’une banderoleuse automatique, fixe.

Deux types de banderoleuses manuelles : banderoleuse verticale et horizontale

La banderoleuse manuelle se décompose en deux types différents : la banderoleuse verticale et la banderole horizontale. La différence va surtout être autour de la hauteur des palettes à emballer. 
En effet, si les palettes ont beaucoup de hauteur et de charges hautes à emballer, il est alors nécessaire de choisir une banderoleuse manuelle verticale. 
Si, en revanche, la palette est large, évasée et comporte des charges horizontales à empaqueter, c’est donc vers une banderoleuse horizontale qu’il faudra se tourner. 
Dans les deux cas, les banderoleuses permettent réellement de gagner du temps et de faire des économies sur le long terme (en film plastique, en dépannage car plus facile à réparer et en formation). 


Ce type de banderoleuse permet de filmer efficacement les palettes et d’empaqueter parfaitement des colis, paquets et marchandises diverses pour un transport en toute sécurité.

Avantages d’une banderoleuse manuelle au quotidien dans une entreprise 

Chez Actilev, les banderoleuses sont garanties deux ans, ce qui permet une belle marge de manœuvre et de l’utiliser sans souci sur le long terme. La banderoleuse manuelle est une machine performante qui permet une manutention moindre car le banderolage est fait en entrepôt, rapidement et facilement. Avec une banderoleuse, chaque entreprise peut emballer aisément toutes les palettes stockées dans son entrepôt sans aucun problème et sans déplacement, tout se fait sur place avant le transport et la livraison. Gain de temps assuré et économies durables ! 
Aussi, avec une banderoleuse manuelle, le réglage n’est plus à faire, l’encombrement au sol est restreint, les ouvriers sont opérationnels rapidement car c’est eux qui utilisent la machine au quotidien et savent la manier sans difficulté. De plus, la banderoleuse manuelle apporte beaucoup de facilité au quotidien et une productivité optimale.